Pourquoi les radiateurs eco2heat sont moins énergivores que ceux des concurrents?

Les radiateurs infrarouges eco2heat sont conçus avec une technologie unique. La longueur d’onde de 9 á 10 mètres, une composition spécifique du matelas chauffant et une technologie hybride (50 % radiant et 50 % convection) assurent une consommation d’énergie nettement inférieure à celle des autres fabricants de systèmes de chauffage conventionnels et infrarouges. Les radiateurs eco2heat ont une efficacité éprouvée et transforment près de 100 % de l’énergie fournie en chaleur.

Quel prix doi je payer pour un radiateur eco2heat ?

Vous obtiendrez une offre de rapport qualité/prix optimale, en fonction de vos besoins.

A combien s’élèvent les économies en coûts de chauffage ?

Les économies de coûts de chauffage dépendent de votre utilisation, mais les coûts réels sont nettement inférieurs par rapport aux coûts engendrés par des systèmes de chauffage conventionnels. Nous serions heureux de vous fournir une analyse de chauffage individuelle détaillée et une offre sur mesure.

Est-ce que les radiateurs eco2heat développent de l’électrosmog ?

Selon le rapport d’essai TÜV Rheinland, tous les radiateurs infrarouges eco2heat ont été certifiés sans électro smog. Veuillez vérifier avec d’autres fabricants de radiateurs infrarouges si leurs produits fonctionnent réellement sans pollution électromagnétique et s’ils sont réellement et techniquement examinés et certifiés en tant que tels.

Comment puis-je ajuster mon radiateur infrarouge eco2heat ?

L’ajustement d’un radiateur infrarouge eco2heat se fait via un thermostat d’ambiance ou une minuterie, à la fois intégré ou enfichable. Veuillez contacter nos représentants pour plus d’informations.

Les radiateurs eco2heat peuvent-ils surchauffer ?

Non, les radiateurs eco2heat sont exempts de bandes bimétalliques. Par conséquent, et selon le rapport d’essai TÜV Rheinland , nos éléments chauffants ne peuvent pas surchauffer. Ils fonctionnent à une température constante et ne peuvent atteindre qu’une puissance maximale spécifiée sur le réseau électrique. Par exemple, la température de surface max. d’un appareil de chauffage infrarouge en granit est de 85°C. Veuillez-vous référer au manuel d’utilisation.

Où doit-on installer les radiateurs infrarouges eco2heat ?

L’installation idéale est, comme avec les systèmes de chauffage conventionnels, en-dessous d’une fenêtre, 30-50 cm au-dessus du plancher. L’installer plus haut, à une hauteur de 120-180 cm ou au plafond, n’est pas seulement moins efficace, mais un tel rayonnement est perçu comme désagréable. Par conséquent, nous ne recommandons pas un montage au plafond…

Le rayonnement infrarouge est-il dangereux ?

Non, au contraire: le rayonnement infrarouge est une source de chaleur naturelle identique à la chaleur solaire. Il ne contient aucun rayonnement UV nocif. Les traitements thermiques infrarouges sont d´ailleurs utilisés á des fins médicales et thérapeutiques, et ont des effets bénéfiques pour le corps.

Puis-je remplacer mes radiateurs existants ?

Vous n’aurez aucun problème à remplacer vos appareils de chauffage actuels, les nouveaux radiateurs infrarouges eco2heat peuvent être installés au même endroit. Á la place des appareils lourds et encombrants, vous aurez des éléments de chauffage infrarouges légers et élégants qui vous aideront à réduire considérablement vos coûts de chauffage. L´installation est très simple, plus besoin de chaudière, ni d´entretien.

Est ce que la chaleur des radiateurs infrarouges peu causer des brûlures?

Nos éléments infrarouges atteignent une température de surface maximale de 90°C. Il s’agit d’une température sûre qui ne cause pas de brûlure. Bien évidemment un contact prolongé est á éviter, mais une brûlure lors d’un contact court est impossible. Pour comparer : une plaque d’un poêle à bois a une température d’environ 400°C, une cuisinière électrique d’environ 500°C et une ampoule incandescente de 250-300°C.

L’élément chauffant devient également chaud à l’arrière, est-ce dangereux ?

En effet, il est vrai que les éléments rayonnent vers l’arrière et chauffent. Il n’y a aucun danger, au contraire, cela accroît l’efficacité.

Quel est le poids de vos radiateurs ?

Nos éléments de chauffage ne pèsent qu´entre 1,5 et 7,7 kg, le radiateur en granit étant le plus lourd. Cependant, nos éléments chauffants intégrés ne pèsent quelques grammes. Il s´agit ici d´un système unique et brevetée. Contrairement à d’autres fabricants, nous n´utilisons ni sables (quartz) ni métaux dans le processus de fabrication. Nos radiateurs sont modernes et innovants, extrêmement efficaces, et moins lourds. De plus, ils peuvent être montés en utilisant des méthodes simples et communes.

Sur votre site Web, vous affichez bien en évidence vos certificats TÜV. Est-ce important ?

Tous nos produits sont certifiés par TÜV Rheinland. Nous portons également la marque GS pour la sécurité testée, en plus de la marque CE . Cela garantit que les éléments chauffants ne font pas que fonctionner, mais qu’ils sont également sûrs. De même, un des rapports du TÜV Rheinland indique que les radiateurs eco2heat sont exempts de pollution électromagnétique et donc d’un rayonnement nocif. Aucun autre fabricant ne propose d’importants rapports TÜV et un chauffage infrarouge sans électrosmog.

Puis-je louer ou essayer un chauffage infrarouge ?

Non, cela n’est pas possible. Outre le fait que cela n’a pas de sens qu’un élément chauffant « soit appuyé contre le mur » pendant quelques heures seulement, il n’est pas possible de « tester » une chaudière à pétrole non plus. La pièce que vous voulez chauffer, doit « s’habituer » au chauffage infrarouge. L’efficacité de chauffage finale se développe après des jours et des semaines en conjonction avec un chauffage et un séchage des objets de la structure du bâtiment.