ACRYLHEAT

Isolant thermique liquide ultra-fin á haute performance.

Acrylheat, á la fois revêtement liquide et peinture, permet d’économiser la chaleur et le froid. Composé de pigments inorganiques et de microsphères céramiques creuses sous vide, ses capacités d’isolation thermique sont élevées.

Notre isolant est  conçu pour une utilisation á une température comprise entre -50 °C et +950 °C et a été développé pour être appliqué sur les murs, les toits, les plafonds, les sols, les planchers, les cheminées ainsi que sur les installations et les produits industriels. Ce revêtement trouve son application dans de nombreux domaines où il est nécessaire de réduire les pertes de chaleur: les zones difficiles d’accès, les surfaces de forme complexe seront plus facilement revêtues.

Résistant aux intempéries, il est appliqué sur le métal, le béton, la brique ainsi que d’autres surfaces intérieures et extérieures, à la place ou en combinaison avec des revêtements conventionnels pour l’isolation thermique.

 

VIDEO DEMO ACRYLHEAT

VIDEO DEMO ACRYLHEAT

Propriétés Acrylheat:

Composé de sphères creuses en céramique ayant d’excellentes propriétés d’isolation thermique, Acrylheat agit comme un matériau de liaison.

Sa spécificité est sa non-hygroscopicité, sa très grande résistance et sa forte adhérence au métal et au béton. Il montre une inertie aux effets des alcalis, acides, huiles et autres substances corrosives et ne s’effondre pas lorsqu’il est exposé aux rayons ultraviolets.

Nous savons qu’environ 30% de la chaleur est perdue par les raccords et les joints à brides. L’utilisation d´Acrylheat est donc plus qu´appropriée.

Le matériau évite la formation de condensation sur les canaux et les conduites d’eau froide. Isolant thermique incombustible pour les tuyaux – très pratique et économique.

Acrylheat peut être peint avec tout type de peinture acrylique ou alkyde, et peut être tapisser, carreler, plâtrer et mastiquer. L’isolant thermique liquide ultra fin permet d’isoler les objets sans réduire le volume des locaux.

2 formules de revêtement sont proposées :

  • sous forme d´un solvant organique, pour une application sur béton, métal et d’autres surfaces à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Sur la base d’un hydrogel. Il est utilisé exclusivement à l’intérieur.

En apparence, le matériau est une suspension crémeuse. La température de surface souhaitée pour le revêtement est comprise entre +5°C et +170°C. Pour des températures inférieures à zéro jusqu’à environ -20°C le séchage sera plus long.

La pulvérisation  de l´isolant se fait à l’aide d’un pistolet à peinture. Un pinceau ou un rouleau peuvent aussi être utilisés.

L’épaisseur recommandée de chaque couche est de 1 mm et le temps de séchage est de 2 heures á une température de 20°C. Le séchage s´achève dans les 6 heures après application à température ambiante et à une humidité de l’air normale. Si la température est augmentée, le revêtement peut sécher en 15 minutes, en fonction de la formule utilisée.

La quantité nécessaire est de 1 litre pour 1 m² et pour une épaisseur de couche de 1 mm. L’application en plusieurs couches augmente l’efficacité de l’isolant thermique.

Sa durée de vie  dans des conditions normales d’utilisation est d’au moins 10 ans.

Notre produit est également une peinture thermique, dont le champ d’application est très large.

 

Acrylheat permet de :

  • réduire les besoins en énergie utilisées pour le chauffage.
  • réduire le coût des appareils de chauffage en diminuant les besoins en chaleur.
  • augmenter l´espace d´une pièce en la recouvrant d’une couche fine.
  • profiter d´une température ambiante confortable.
  • réduire les coûts, y compris les coûts d’isolation.
  • augmenter considérablement l’isolation phonique et hydrique des bâtiments.
  • réduire les coûts de réparation des pipelines en cas d’urgence en détectant rapidement les fuites et en retirant l’ancienne isolation.
  • une application efficace pour l’isolation des cheminées et des foyers.
  • mener à bien les opérations de revêtement sans interrompre le processus de travail.
  • revêtir plus facilement des surfaces difficiles d´accès.

 

Domaines d´application :

  • Isolation thermique extérieure des tuyaux, y compris en plastique.
  • Isolation thermique des garages : portes, murs, caves.
  • Isolation thermique des réseaux de chauffage et des canalisations industrielles.
  • Isolation thermique des systèmes de climatisation, ou à remplacer les systèmes de climatisation.
  • L’isolation thermique des toits de hangars, de la partie inférieure des ponts, des toits de bâtiments sur pilotis.
  • L’isolation thermique des bâtiments et des structures, y compris les murs en bois, la protection contre le gel, l’apparition de champignons, la moisissure et la condensation.
  • Isolation des congélateurs industriels et des bouches d’incendie, des chambres froides et des voitures frigorifiques.
  • Isolation thermique des conduites de vapeur, des chauffe-eau et des réservoirs d’eau.